Pilotage du programme

 

bioveliss tabs
Le COMITÉ D’ORIENTATION (CO), présidé par le chef du service de la recherche, Philippe COURTIER, est composé de représentants des directions du MEDDE, d’autres ministères, de l’administration déconcentrée, de l’Onema, d’agences de l’eau et d’autres groupes de gestionnaires et d’utilisateurs potentiels de la recherche. Il a pour mission de définir les orientations du programme, de déterminer les propositions de recherche prioritaires à partir de la présélection réalisée par le Conseil scientifique et de mettre en place les actions d’animation, d’évaluation et de valorisation du programme.
Le CONSEIL SCIENTIFIQUE (CS), présidé par Lydie GOELDNER-GIANELLA, a pour mission de formaliser les orientations stratégiques définies par le CO en termes scientifiques, de préparer les textes appelant la communauté scientifique à des propositions de recherche, d’expertiser les réponses, d’évaluer les résultats des projets et de proposer des actions d’animation et de valorisation du programme. L’avis d’experts extérieurs peut être sollicité sur des propositions de recherche portant sur des domaines scientifiques ou techniques relevant de leurs disciplines. Le Conseil scientifique d’Eaux et Territoires s’efforce de travailler en synergie avec d’autres programmes.
Neofossen
https://phytonutrition-sante.com/da/neofossen-vurdering-af-effektiviteten/
Losing weight has never been so effective!






Présidé par Lydie GOELDNER-GIANELLA (Institut de géographie-LGP), il se compose de Jean ALBERGEL (IRD, Kénya), Paul ARNOULD (ENS, Lyon), Geneviève BARNAUD (MNHN, Paris), Stéphane CARTIER (CNRS-PACTE, Grenoble), Jean-Marcel DORIOZ (INRA, Thonon), Jean-Marcel DOUGUET (Université Versailles-Saint-Quentin), Chantal GASCUEL (INRA, Rennes), Laurence HUBERT-MOY (Université de Rennes), Maya LEROY (AgroParisTech), Patrick POINT (Université Bordeaux IV), Denis SALLES (Irstea), Graciela SCHNEIER-MADANES (CNRS-Tucson, Arizona), Éric TABACCHI (CNRS ECOLAB, Toulouse), Freddy VINET (Université de Montpellier 3),  Bruno VILLALBA (Université Lille 2)
L’ANIMATEUR SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE, Olivier BARRETEAU (Irstea) puis la société Nicomak appuient l’administration dans la gestion, l’animation et la valorisation du programme.
Neofossen
https://phytonutrition-sante.com/da/neofossen-vurdering-af-effektiviteten/
Losing weight has never been so effective!
Le SECRÉTARIAT PERMANENT, est composé de la présidente du Conseil scientifique (Lydie GOELDNER-GIANELLA), de représentants du CNRS (Stéphanie THIEBAULT et Agathe EUZEN), du responsable du programme au MEDDE (Quentin GAUTIER puis Magali PINON-LECONTE) et de l’animateur scientifique et technique du programme (Olivier BARRETEAU puis Nicomak). Il est chargé de préparer et de mettre en œuvre les décisions des instances.